Depuis plusieurs jours, l'épidémie de Covid-19 montre des signes de reprise, et l'Hexagone n'échappe pas à la règle. Selon les données publiées par Santé publique France pour la semaine du 6 au 12 juillet, le département de Seine-Saint-Denis est repassé au-dessus du seuil de vigilance, rapporte Le Parisien .
D'après le journal, le taux d'incidence en Seine-Saint-Denis est de 10,1 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants, probablement en raison de la découverte, la semaine dernière, d'un cluster dans le département : l'école maternelle Anatole-France, située à Saint-Ouen. Au moins 27 personnes, dont 21 enfants, y ont été testées positives au Covid-19.
Lire aussi Coronavirus : l'inquiétante situation en Mayenne et dans les hôpitaux parisiens
« On reste très vigilants »
C'est la première fois depuis la semaine du 18 au 24 mai qu'un département français dépasse le seuil de vigilance. Sur l'ensemble du pays, le taux d'incidence est de 5,7, d'après les données récoltées par Santé publique France. Pour la seule Île-de-France, il grimpe à 7,7. Enfin, il s'approche tout particulièrement du seuil de vigilance à Paris (9,9).
En Seine-Saint-Denis, plusieurs médecins interrogés par Le Parisien se montrent pour l'instant rassurants, mais prudents. « S'il n'y a pas d'afflux marqué dans notre service, on reste très vigilants. Ce qu'on note en ce moment,
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer